Profiter d’astuces en ligne pour soigner son physique

soigner son physique

Publié le : 18 juin 20215 mins de lecture

Vous pratiquez du sport ? Tant mieux, mais la question qui se pose souvent c’est comment soigner son physique ? Il n’est pas rare que beaucoup d’armateurs en ce domaine n’arrivent pas à perfectionner son apparence physique malgré tant d’efforts et d’années d’entrainements. Sachez que vous n’avez pas besoin d’un coach sportif personnel pour vous en sortir.

Variez vos activités sportives

Comme dans tout autre secteur d’activité, il n’y a pas de miracle dans le domaine sportif. Afin d’avoir un corps tonifié, il vous faut un programme d’entrainement bien élaboré et largement varié. Cela dépend fondamentalement de votre objectif à atteindre et de la morphologie de votre corps. Si par exemple, vous êtes un amateur de la musculation en quête d’une prise de masse musculaire, il vous faut des programmes de musculation plutôt renforcés qu’au lieu d’une séance de ‘cardio’. Par contre, si vous voulez éliminer le surplus des graisses sur des zones spécifiques comme au niveau du ventre ou de la hanche, vous devriez à ce point pratiquer le running ou pourquoi pas la fractionné ?

Afin d’affiner sa silhouette, il est nécessaire de varier les activités sportives à privilégier. Certes, ce procédé demande beaucoup de motivation et de temps à consacrer, mais au fur et à mesure où vous commencez, le résultat sera irréprochable. Le running est un allié favorable pour avoir un corps bien affiné. Sachez que le fait de courir pendant une heure vous permet de brûler jusqu’à environ 800 calories. Ainsi, la fractionné peut encore vous offrir le double de ce résultat. La pratique d’autres activités comme la natation, l’électrostimulation, la Zumba et la corde peut vous aider à améliorer votre physique de reve. Vous pouvez à tout moment bénéficier des conseils de professionnels en ligne comme physiquedereve.fr pour un meilleur résultat.

Améliorez votre régime alimentaire

Les activités physiques et le régime alimentaire sont deux piliers inséparables pour le sportif à la recherche d’une apparence physique bien tonifiée. Mais que doit-on manger ? Du bon glucide, il assure la moitié de la source énergétique de l’organisme, et idéal pour l’accomplissement des activités à fortes intensités. Les glucides sont présents dans les légumes, les céréales, la pomme de terre ainsi que les patates douces. Le sport est allié avec contraction des muscles. Cela demande beaucoup d’énergies qu’il peut puiser dans la réserve de graisse. Il est donc nécessaire de privilégier des quantités suffisantes en protéines animales comme dans les viandes, du blanc de poisson et des œufs.

Il ne faut pas du tout négliger les vitamines. Ils sont indispensables pour la transformation des glucides et lipides en carburant, idéal pour assurer le bon fonctionnement du métabolisme corporel. Les vitamines sont présentes dans les fruits et légumes. À part le fait de manger sainement, il est idéal de bien varier votre régime alimentaire pour qu’il puisse apporter les nutriments nécessaires pour tonifier votre corps.

 

Privilégiez-vous des compléments alimentaires

Parfois, le régime alimentaire classique ne permet pas de satisfaire les besoins nutritionnels du métabolisme corporel, malgré la diversité des aliments. Une activité sportive intense demande par fois le recours à des compléments alimentaires, à condition d’opter pour des produits de qualité. Sachez que certains composants synthétiques dans des produits bas de gamme peuvent s’avérer très néfastes pour la santé.

Beaucoup sont les compléments alimentaires présents sur le marché. Choisissez parmi les gammes en optant pour les produits de qualité. Vous devez prendre des antioxydants tels que les magnésiums, le zinc, le cuivre ainsi que d’autres familles de vitamines. L’oméga 3, la créatine, les BCAA et les glucosamines sont très efficaces pour la prise des muscles, mais il faut les prendre avec la bonne dose. Demander l’avis d’un professionnel nutritionniste est donc conseillé.

Un régime sain pour perdre du poids : comment le faire en toute sécurité ?
Conseils pour bien choisir son brûleur de graisse ?

Plan du site